ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS 6.0 - MPC
BRITANNICA UNIVERSALIS
- Ref. S 1106
- Produit en 2000.
- Cédérom MPC, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, index, impression et exportation possibles. Contient un livret.
La version 6 (2000) de cet ouvrage de référence comporte l'intégralité des textes de l'Encyclopaedia Universalis, soit 48 millions de mots. Plus de 4.000 auteurs de renommée internationale, des spécialistes dans leur domaine, ont contribué à apporter des réponses approfondies et immédiate à toute question. Un moteur de recherche puissant et rapide: les 300.000 liens entre tous les articles permettent d'effectuer une recherche très sélective (dans l'index, par auteur, dans les sources bibliographiques...), mais la totalité de la base de données Universalis peut également être interrogée à partir d'un mot ou de plusieurs mots (opérateurs booléens).
Compléments : un dictionnaire de la langue française intégré, des extraits musicaux et quatre rubriques connexes: un musée réunit 1.200 chefs-d'oeuvre de la peinture occidentale et de l'art oriental, dont 300 commentés et expliqués par des visites guidées; un atelier démonstratif rassemble 9.000 dessins scientifiques et techniques dans les domaines touchant l'architecture, l'archéologie, la botanique, la médecine,... ; l'atlas interactif regroupe plus de 200 cartes géographiques et historiques détaillées de tous les pays du monde (avec trois niveaux de zoom sur une localité recherchée); des animations scientifiques en 3D sous forme d'expériences animées et sonores. 4.000 photos et documents. Il est possible de se constituer des dossiers personnels, d'imprimer et d'exporter les informations écrites. Une connexion au site de l'Encyclopaedia Universalis propose une extension de recherche sur Internet: une présentation des meilleurs robots de recherche et une liste de sites recommandés.
Note: en cinq CD-Rom ou en deux DVD-Rom. La version MAC (CD-Rom et DVD-Rom) porte la référence S 1107.
Ce titre peut poser des problèmes de lecture sous l'environnement Windows Millennium.