JE DÉBUTE EN ALLEMAND
AURALOG
- Ref. RD1560
- Produit en 2004.
- Cédérom MPC, langues : AL, FR, NL, AN, ES, IT, texte, son/musique, photos, animations, vidéos, index, impression possible. Contient un livret.
Méthode d'apprentissage de la langue allemande pour étudiants débutants. Destinée à l'acquisition d'un premier niveau de compréhension et de communication dans des situations de la vie quotidienne, ce programme vise principalement à familiariser l'étudiant à la langue orale. Pour ce qui concerne l'écrit, du vocabulaire de base ainsi qu'une vingtaine de règles de grammaire élémentaires sont traités.
La méthode, qui met l'accent sur l'oral avec sensibilisation aux sonorités de la langue - par le biais d'exercices de phonétique, puis de brefs dialogues interactifs-, s'appuie sur un système de reconnaissance vocale qui détecte et met en évidence les erreurs de prononciation dans les phrases (technologie "SETS": spoken error tracking system). Pour s'exercer, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, le programme comprend environ 500 exercices et jeux pédagogiques (mots croisés, dictées, remise dans l'ordre...).
A noter que l'apprentissage peut s'effectuer à partir des langues française, néerlandaise, anglaise, espagnole et italienne. Un lexique d'un peu plus de 2.000 mots est accessible à tout moment (avec traductions des mots allemands dans les différentes langues).
Trois modes d'apprentissage sont proposés: libre (intégralité du contenu linguistique et pédagogique, organisé en ateliers), guidé (le programme suggère des parcours pédagogiques, correspondant aux priorités d'apprentissage de l'étudiant) ou évolutif (ajustement du contenu de l'apprentissage en fonction des objectifs de départ de l'étudiant et des résultats obtenus à chaque activité). Il est aussi possible de paramétrer le programme de diverses manières: niveau de difficulté de l'outil de reconnaissance vocale, vitesse d'élocution des modèles sonores, activation ou non de la traduction des mots, des sons et bruitages, du déclenchement de l'aide, ainsi que des animations, niveau de difficulté de certains exercices, nombre de réponses fausses tolérées, affichage ou non du script accompagnant une séquence vidéo et un QCM, etc.