Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

RUE DES CONTES PROVENÇAUX : L'HIVER
Laurent MONTAGNE

  • Ref. NM6774
  • QUASI INDESTRUCTIBLE PROD., 2006.

Chanteur malicieux, espiègle des mots, Laurent Montagne nous emmène au gré de ses fantaisies enchantées entre imaginaires et quotidien. Laurent Montagne a été pendant 7 ans chanteur du groupe Les Acrobates, qui a réalisé 3 albums dont le dernier " La Belle Histoire " (Sterne/Sony) a reçu le Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros, et plus de 300 concerts à travers l'hexagone (Francofolies de La Rochelle, Printemps de Bourges, Alors chante à Montauban...), et de nombreuses 1ère partie (M, Higelin, Fersen, Cali, Juliette...).

Le projet " RUE DES CONTES PROVENÇAUX " : 4 saisons, 4 CD de 4 chansons. Il s'agit d'un projet un peu fou fait de rencontres avec des musiciens et des personnages étonnants croisés sur les routes. Entre ballades musicales et chansons, de la poésie à fredonner au fil des saisons. 4 titres par CD dont une reprise, un livret aux illustrations signées Vincent Farges et en bonus une Histoire foutraque et complètement atypique.

4EME SAISON : L'HIVER. Voilà donc la période que beaucoup craignent, l'hiver et son froid qui glace les mains et les joues. Mais l'hiver c'est aussi noël, l'occasion de reprendre légèrement la chanson de Barbara " Joyeux Noël ". C'est aussi la neige et le silence qui l'entoure, illustrée avec talent par le livret à nouveau signé Vincent Farges. Un silence que rompt la guitare de Laurent et ses accords, tantôt accompagné au mélodica comme sur " Ca doit dépendre " ou au violon sur " Le pont de la lune ", dont la douceur fera fondre les derniers bonhommes de neige. A nouveau des titres dont les compositions sont acoustiques et légères, mais dont la poésie sait se faire profonde avec " Le pont de la lune ", critique à l'envers des hommes qui sont des perroquets ou tout simplement constatant que dans la vie, " Ca doit dépendre ", " de quoi l'on parle, de qui est en face ". Et ici l'on parle d'une jolie parenthèse musicale qui s'achève à nouveau sur une petite histoire à déguster. Un disque qui termine en beauté cette Rue des contes provençaux, et qui amènera forcément les beaux jours. (www.thefrenchtouch.org)

Interprètes

Pistes

  • 1 L'homme est un perroquet
  • 2 Ca doit dépendre
  • 3 Le pont de la lune
  • 4 Joyeux Noël
  • 5 Yves R et Frigide R (histoire)