Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

A ROMANCE OF HAPPY VALLEY
David W. GRIFFITH

  • Ref. VA0732
  • Produit en 1919, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue MU st. FR. Durée : 76'.

John L. Logan Jr. aime Jennie Timberlake mais il la quitte ainsi que le Kentucky pour aller à New York. Alors que John poursuit ses essais, il cherche à mettre au point une grenouille mécanique qui puisse se déplacer dans l'eau. Jennie l'attend. John fait fortune et retourne à Happy Valley. Son père, devenu un voleur, croit, à la suite d'un quiproquo, l'avoir tué.

L'opposition entre la campagne et la ville rythme cette romance dont les tons contrastés et les passions exacerbées rappellent le chef-d'oeuvre de Murnau, "L'Aurore", qui diluera (en 1926) une même morale: la tentation de la cité équivaut à la perte de son âme, jusqu'au retour à la nature. Griffith manie volontiers la métaphore dans cette oeuvre interprétée par son actrice fétiche, Lillian Gish.

Présentation du film par Patrick Brion - Courts métrages de D.W. Griffith: "Fools of Fate" (1909, 13'), "Romance of a Jewess" (1908, 13') -'Inclus un livret 24 pages.