Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

HISTOIRE TRAGIQUE AVEC FIN HEUREUSE
AU BOUT DU MONDE
Konstantin BRONZIT

  • Ref. VR0125
  • Produit en 1999, France.

Une maison en équilibre précaire sur une crête montagneuse, donc un mode de vie particulier et contraignant pour ses habitants... Un dispositif qui donne lieu à une frénésie de gags. Une oeuvre bien ancrée dans la solide tradition du dessin animé dans les ex-Pays de l'Est et qui prouve la résistance des techniques traditionnelles.

Les Éditions Montparnasse ont réuni dans cette édition DVD douze des meilleurs courts métrages produits dans le cadre de la Résidence d'artistes du studio Folimage basé à Valence. Depuis 1992 et "L'histoire extraordinaire de Madame Veuve Kecskemet", le tout premier court métrage produit en Résidence par le hongrois Bela Weiz, jusqu'à 2006 avec le court métrage réalisé par la portugaise Regina Pessoa, "Histoire tragique avec fin heureuse", la Résidence a accueilli des réalisateurs de toutes nationalités et venus d'horizons divers (peinture, écriture) mettant ainsi en avant le talent d'artistes internationaux. Tous ces courts métrages ont reçu moult récompenses lors de festivals nationaux et internationaux notamment deux courts métrages incontournables: "Au bout du monde" de Konstantin Bronzit et "Le moine et le poisson" de Michael Dudok de Wit, petit bijou d'humour absurde pour l'un et magnifique fresque musicale tout en aquarelles pour le second.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :