Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

BODY AND SOUL
Robert ROSSEN

  • SANG ET OR
  • Ref. VB5467
  • Produit en 1947, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée :104'.

Charley Davis gagne un concours amateur de boxe et le promoteur Quinn le prend en charge. La mère de Charley ne souhaite pas que son fils combatte, mais la mort accidentelle du père oblige celui-ci à monter sur les rings pour gagner leur croûte. Il vole de victoire en victoire, jusqu'à ce qu'un promoteur véreux s'intéresse à lui... Noir et doux-amer à la fois, ce drame social est le premier film produit par Enterprise Productions, compagnie indépendante crée par John Garfield et son ami Bob Roberts, qui permit au comédien de concrétiser son ambition de produire des films reflétant la réalité sociale de son pays. La sortie de "Body and Soul" coïncida avec le début de la chasse aux sorcières et nombre de comédiens et collaborateurs du film eurent à s'expliquer devant la commission McCarthy. Enterprise Productions, à qui l'on doit aussi "L'enfer de la corruption" (A. Polonsky, 1948) et "Menaces dans la nuit" (J. Berry, 1951) entre-autres, s'est éteinte avec la mort de John Garfield en 1952.

Label WILD SIDE VIDEO, collection LES INTROUVABLES.

Entretien avec Abraham Polonsky par Philippe Garnier - Entretien avec Pierre Rissient par Samuel Blumenfeld - Photos - Filmographies - Liens Internet - CD-ROM: affiches.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :