Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

CHINA BLUE (LES NUITS ET LES JOURS DE CHINA BLUE)
Ken RUSSELL

  • CRIMES OF PASSION
  • Ref. VC1336
  • Produit en 1984, Etats-Unis d'Amérique.

Joanna Crane, designer de mode le jour, hante ses nuits de prostituée sous le nom de China Blue. Donny, l'un de ses clients, divorcé et amoureux d'elle, parvient à connaître sa véritable vie et la poursuit de ses avances. Joanna refuse une telle relation avec un ancien client. Alors qu'elle est elle-même suivie par un détective privé, un révérend qui prêche le salut des âmes dans le quartier chaud, décide de secourir celle de China Blue. Son salut viendra-t-il de l'homme qui l'aime ?

Une fable apocalyptique qui met aux prises un prêtre perverti, hanté par la culpabilité et le désir d'expiation, et une jeune femme qui mène une double vie (prostituée la nuit, respectable styliste le jour). Perkins compose une variation autodestructrice du rôle qui le rendit célèbre dans "Psychose" d'Alfred Hitchcock, tandis que Kathleen Turner joue du surprenant pouvoir qui est le sien de pouvoir changer à volonté de physique, pour camper une "China blue" pur fantasme.

Interview d'Ovidie.