Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

CHROMOPHOBIA
Martha FIENNES

  • Ref. VC0267
  • Produit en 2005, Royaume-Uni, France, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :136'.

Pour Marcus Aylesbury, la société londonienne d'aujourd'hui n'est plus ce qu'elle était. Au niveau professionnel, son patron l'attire dans une magouille qui risque de nuire gravement à sa carrière. Mais sur le plan familial, c'est carrément la déconfiture. Son épouse Iona confond psy et shopping. Son fils Orlando, 8 ans, tague le nom de son lapin sur les murs dans le seul but de se faire remarquer. Son parrain gay gît sur un lit d'hôpital après avoir été roué de coups. Quant à son père Edward, il a un enfant illégitime avec Gloria, son ex-maîtresse. Tout fout le camp et les principes d'honnêteté, de loyauté et d'amitié ont été sacrifiés au profit de ces nouvelles valeurs que sont le succès, la célébrité et l'argent.

Les films "choral" ont souvent les mêmes défauts que les films à sketches: forcément, on s'intéresse plus à certaines histoires et personnages qu'à d'autres. Martha Fiennes, par choix ou par crainte, coupe systématiquement ses chapitres au moment où l'émotion s'apprête à surgir. Trop d'histoires annexes, pas assez de temps? Il aurait fallu alors se concentrer sur tel ou tel aspect de la société anglaise dépeinte avec acidité. C'est d'autant plus dommage que la brochette d'acteurs est incroyable de justesse.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :