Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

COCORICO, MONSIEUR POULET
Jean ROUCH

  • Ref. VC5360
  • Produit en 1974, France, Niger.

Lam, au volant de sa vieille 2 CV, est vendeur de poulets. Avec son collègue Tallou, il quitte Niamey et part en brousse pour s'approvisionner. Damouré se joint à eux. En route, ils rencontrent une diablesse qui leur jette un sort. Dès lors, tout se complique car il faut une nouvelle rencontre avec la sorcière pour que la malédiction soit levée et qu'ils puissent rentrer à Niamey avec un chargement de poulet passés en fraude. Il ne s'agit pas d'un film ethnographique, bien que réalisé par Jean Rouch, cependant il donne de l'Afrique Noire d'alors une image très juste avec ses superstitions, son néocolonialisme qui a pour nom coopération et sa joie de vivre. Une aventure picaresque pleine de rebondissement contée avec humour et vivacité.

Note: il existe un documentaire sur le réalisateur dans la série "Cinéma de notre temps", qui porte la référence TD1586.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :