Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

CODE INCONNU
Michael HANEKE

  • Ref. VC5376
  • Produit en 2000, France, Allemagne, Roumanie.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée :117'.

Paris. Une mendiante reçoit un bout de papier sans valeur de la part d'un passant. Ce geste, apparement sans conséquences, va relier la vie de différentes personnes qui n'ont en commun qu'une certaine idée de leur propre détresse et une autre, plus relative, de la détresse d'autrui. Haneke abandonne la violence physique pour se pencher sur celle de l'esprit, plus quotidienne. L'incommunication, cette oeillère sociale, donne lieu à une succession de plans séquences dont le jeu remarquable, la justesse de ton et la pertinence sont laissés à l'appréciation de chacun. Le spectateur, selon qu'il accepte l'absence de véritable fil narratif, balance entre l'effroi et, parfois, l'ennui.

Making of - Bandes-annonces - M. Haneke explique le tournage des scènes du "boulevard" - Entretien avec M. Haneke (mars 2001).