Partager
JU ON: THE GRUDGE
CURSE GRUDGE
Takashi SHIMIZU
- JU ON: THE CURSE
- Ref. VJ0096
- Produit en 2000, Japon.
Un instituteur rend visite aux parents de ses élèves. Il arrive dans la maison des Saeki. Le petit Toshio n'est plus venu en classe depuis longtemps et ses parents restent injoignables. Le garçon est pourtant bien là, mais avec des marques sur le visage, visiblement abandonné dans une maison sens dessus dessous. Alors que l'instituteur essaie d'en savoir plus malgré le mutisme de l'enfant, celui-ci se met soudain à ouvrir grand la bouche et à émettre un horrible miaulement...
Un fantôme habité par la haine et la rancoeur hante une maison et se venge sur ses visiteurs. Quiconque sera touché par cette malédiction perdra la vie et une nouvelle malédiction naîtra. "Ju on" s'inscrit dans la lignée de films "kwadein" (de fantôme) née du succès phénoménal remporté par "Ring" de Nakata. La réussite de "Ju on" s'appuie sur une construction décousue et déboussolante ainsi que sur des images brutes.
Il s'agit du téléfilm réalisé par Shimizu en 2000. Ce cinéaste a réalisé 3 versions de "Ju on": deux téléfilms (opus 1 et 2), deux films (opus 1 et 2) et une version américaine de son film.
Le film - Les coulisses - Interviews - Scènes coupées - Fin alternative - Storyboard - Bandes-annonces.
Intervenants
- Nobuhito KISUKI - photographie
- Gary ASHIYA - auteur de la musique
- Shiro SATO - auteur de la musique
- Mitsuo TOKITA - prise de son