Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

DOCTEUR FOLAMOUR
Stanley KUBRICK

  • DR STRANGELOVE OR HOW I LEARNED TO STOP WORRYING AND LOVE TH
  • Ref. VD4295
  • Produit en 1963, Royaume-Uni.
  • Langue AN, FR, AL, ES, IT st. FR, NL, AL, AN, ES, IT, PO, TU, GR, PL, TC, HU, BU, DA, SU, FI, NO, IS, AR, HI, HE. Durée : 93'.

Depuis que le monde est entré dans l'ère nucléaire, nous vivons dans la hantise d'un nouveau conflit mondial. Le risque est d'autant plus grand que la catastrophe peut être déclenchée par une erreur humaine, ou sur un coup de folie! C'est l'hypothèse que développe ici Stanley Kubrick pour mettre en scène cette farce démente à partir d'un sujet dramatique entre tous. Cet incroyable délire est crédible grâce au minutieux réalisme des détails techniques, et correspond bien aux préoccupations du début des années soixante. Peter Sellers, dans un triple rôle, fait des étincelles.

DVD : Bande-annonce - Documentaires: "The Art of Stanley Kubrick" (13') et "Inside de Making of Strangelove" (23') - Interviews avec P. Sellers et G.C. Scott (6') - Filmographies.

BD : Pas de bisbille dans la salle d'opération - Les coulisses - Peter Sellers et le docteur Folamour - L'art de Stanley Kubrick - Entrevues des acteurs.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :