Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ÉLÉGIE DE LA BAGARRE (FILMS NOIRS ET SÉRIE ROSE - 2)
Seijun SUZUKI

  • KENKA EREJI (ELEGY TO VIOLENCE)
  • Ref. VE0043
  • Produit en 1966, Japon.
  • Langue JP st. FR. Durée : 86'.

Un héros sympathique et grand gaillard, beau gosse mais largement soupe au lait, est très amoureux d'une jeune et belle adolescente, ce qui le perturbe beaucoup dans sa virilité. Il ira jusqu'à caresser rapidement les plaisirs du piano et de la poésie pour tenter de séduire sa belle. Mais il ne peut s'empêcher d'aimer les plaisirs de la bagarre, même s'il n'a rien d'un grand combattant, bien au contraire. Aucune importance, ce qui compte c'est le courage et l'énergie qu'on y met. Se sentir exister en défendant l'honneur de son clan, voilà une bonne raison pour se battre. Expulsé pour désobéissance aux règles militaro-scolaires, il imposera bien vite sa virilité primitive dans sa nouvelle école. Suzuki poursuit le travail de sape des valeurs japonaises traditionnelles initié par ses contemporains Oshima et Kobayashi. Mais contrairement à ces derniers, il accomplit ce travail en utilisant l'arme du rire et du délire permanent.

Interview de S. Suzuki (2ème partie) - Présentation du film par Nicolas Saada - Bande-annonce - Filmographies - Lien Internet.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :