Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

ESTOMAGO
Marcos JORGE

  • Ref. VE0257
  • Produit en 2007, Brésil, Italie.
  • Langue PO st. FR, NL. Durée : 96'.

Sans argent et affamé, Nonato se retrouve dans un bar. Ne pouvant régler l'addition, il se voit dans l'obligation de travailler comme plongeur. Le patron lui apprend à faire des friands. Très vite Nonato est remarqué par Iria, une prostituée. Gourmande, elle ne se lasse pas de ses friands et entame une liaison avec lui. Entre-temps, les plats de Nonato attirent tant de clients que Giovanni lui offre un emploi d'apprenti-cuisinier dans son restaurant et lui apprend les finesses du métier. Quelques temps plus tard, on retrouve Nonato dans une prison bondée. Comment a-t-il fait pour atterrir là?

Le réalisateur se sert ici de la cuisine et de la nourriture pour nous parler d'amour, de jalousie, de sexe et de lutte de pouvoir. Basé sur deux unités de lieu - la cuisine et la prison - et de temps, le scénario explore l'animalité de l'individu avec force et sensualité.