Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

UNE AUBERGE À TOKYO
ÉTÉ PRÉCOCE
Yasujiro OZU

  • BAKUSHU
  • Ref. VU0112
  • Produit en 1951, Japon.
  • Langue JP st. FR. Durée :125'.

Noriko, 28 ans, vit tranquillement au milieu de sa famille. Elle n'est pas mariée et paraît comblée entre ses proches, son travail et ses amies. Mais son entourage estime qu'il est temps pour elle de convoler en justes noces et lui trouve un mari. Tout est organisé, pesé et arrangé sans son avis mais elle ne donne pourtant pas l'impression de subir. Jusqu'au moment où Noriko découvre qu'elle est amoureuse de son voisin et, par là, provoque une faille dans le scénario bien réglé de sa famille.

Ozu réussit ici quelques variations sur des thèmes qui lui sont chers: le mariage, la position sociale de la femme dans le contexte d'après-guerre et l'enfance. Le traitement de ces sujets se voit allégé de touches d'humour et d'une atmosphère à mi-chemin entre le féerique et le burlesque.

3 films de Y. Ozu: "Choeur de Tokyo" (1931), "Une auberge à Tokyo" (1935) et "été précoce" (1951).

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :