Partager
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND
Michel GONDRY
- Ref. VE7279
- Produit en 2004, Etats-Unis d'Amérique.
- Langue AN, FR st. FR, NL. Durée :108'.
Joel et Clémentine se sont rencontrés lors d'une fête et se sont aimés. Mais le temps qui passe et la vie quotidienne ont affaibli leurs sentiments. Clémentine décide alors d'en finir et utilise un procédé révolutionnaire pour effacer de sa mémoire tout ce qui la dérange. Joel, effondré, prend contact avec l'inventeur de la formule afin d'extirper également de sa tête tout ce qui concerne Clémentine. Mais au fur et à mesure que les souvenirs s'estompent, il redécouvre son amour pour elle. Il essaie alors de toutes ses forces de lutter contre la procédure car il sait qu'il ne peut laisser Clémentine sortir de sa tête...
Une fable fantastique sur l'amour toujours renouvelé, une histoire simple et compliquée à la fois comme l'est l'amour, des couleurs hivernales qui renforcent la mélancolie du sujet et toute l'émotion du monde dans les yeux de Jim Carrey. Oscar 2005 du meilleur scénario.
Commentaires - Court métrage - Conversations - Scènes supplémentaires - Dans l'esprit de Michel Gondry - Analyse d'une scène - Clip.
Intervenants
- Ellen KURAS - photographie
- Jon BRION - auteur de la musique
- Philip STOCKTON - prise de son
- Valdis OSKARDOTTIR - montage
- Dan LEIGH - décor
- David STEIN - direction
- Drew JIRITANO - effets spéciaux
- Louis MORIN - effets spéciaux
- Melissa TOTH - costumes