Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

FOLIE MEURTRIÈRE
Tonino VALERII

  • MIO CARO ASSASSINO
  • Ref. VF0140
  • Produit en 1972, Italie, Espagne.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :105'.

Un enquêteur est retrouvé décapité. L'arme du crime est une excavatrice. L'inspecteur Peretti se charge de l'enquête et tente de mettre la main sur le chauffeur de l'engin. Ce dernier est retrouvé pendu dans un hangar et Peretti démontre qu'il s'agit d'un meurtre et non d'un suicide. Bientôt, de nouveaux crimes sont commis et Peretti découvre qu'une ancienne affaire de kidnapping d'enfant pourrait être à l'origine de la folie meurtrière de l'assassin.

Tonino Valerii s'est spécialisé dans le western au début de sa carrière de réalisateur, en 1966. Il faut dire qu'il a été à bonne école puisqu'il fut assistant réalisateur sur "Pour une poignée de dollars" et sur "Et pour quelques dollars de plus" de Sergio Leone. Il change un peu de style en 1970 avec un mélodrame érotique avant de s'attaquer au giallo en 72 avec ce "Folie Meurtrière". Il reviendra ensuite à ses premiers amours avec deux nouveaux westerns, dont l'excellent "Mon nom est Personne" avec Terence Hill avant de se lancer dans le polar ou le film d'action. Le giallo est, à cette époque, déjà bien balisé par le travail de Dario Argento et ceux qui se sont lancés à sa suite (Sergio Martinez, Umberto Lenzi par exemple). Cela n'empêche pas Tonino Valerii de livrer un giallo plus qu'honnête qui est également un thriller bien écrit dans lequel on est véritablement maintenu en haleine.

Interview - Fiche technique - Filmographies - Photos.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :