Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

FUR: UN PORTRAIT IMAGINAIRE DE DIANE ARBUS
Steven SHAINBERG

  • FUR: AN IMAGINARY PORTRAIT OF DIANE ARBUS
  • Ref. VF0183
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :122'.

New York, dans les années cinquante. Diane assiste son mari, Allan Arbus, dans son métier de photographe de mode. Insatisfaite de ce second rôle, au sein d'un milieu superficiel, elle décide de se rendre, la nuit, chez un nouveau voisin dont la personnalité a attisé sa curiosité. Elle découvre alors un univers empreint d'une profonde étrangeté et n'aura de cesse de pénétrer l'âme de ce mystérieux personnage.

Pour ce portrait imaginaire, Shainberg contourne l'approche biographique conventionnelle pour mieux sonder l'essence de l'artiste et sa démarche. Le scénario se focalise sur l'incident déclencheur - totalement fictif - de sa vocation artistique. L'oeil photographique qui transcende les apparences et le voyeurisme constituent les thèmes directeurs de la trame. L'aspect féerique à "La Belle et la Bête" de Cocteau défait malheureusement l'ambiance étrange et mystérieuse.