Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

GABBEH
Mohsen MAKHMALBAF

  • Ref. VG0080
  • Produit en 1996, Iran.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Dans le sud-est iranien, une vieille femme lave son gabbeh, une sorte de tapis persan, et des motifs colorés surgit l'image d'une jeune femme avec qui elle se met à converser. Gabbeh est amoureuse d'un cavalier qui suit de loin sa famille nomade, et elle ne peut le rejoindre. L'oncle de Gabbeh revient après un long séjour en ville et enseigne l'art des couleurs aux enfants. Il cherche une épouse, et Gabbeh va devoir attendre pour songer à se marier à son tour... Après "Salam Cinema", Makhmalbaf part à la rencontre des nomades et leur raconte leur histoire à travers ce conte tragique d'un amour impossible.

Préface de Mahmoud Chokrollahi - Interview d'Agnès Devictor - Documentaire: "Moshen Makhmalbaf, portrait d'un rêveur" (de Houshang Golmakani, 70') - Bandes-annonces - Courts métrages: "Cours de vie" (de Hamid Samii Zafarghandi - 9') et "Le chant de la terre" (de Kourosh Garmssari - 15').

Intervenants