Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

HOLLYWOODLAND
Allen COULTER

  • Ref. VH0304
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR, AN. Durée :126'.

Révélé par "Autant en emporte le vent" et "Les Anges de miséricorde", Georges Reeves est devenu une star outre-Atlantique en incarnant Superman dans une série télévisée extrêmement populaire. Mais en 1959, à l'âge de 45 ans, il est retrouvé dans sa maison, mort par balle. Le détective Louis Simo se lance alors dans une enquête minutieuse pour dissiper le doute sur les circonstances de cette mort étrange. Selon ses soupçons, la liaison torride entre Reeves et Toni Mannix, épouse du directeur du studio MGM Eddie Mannix, serait à l'origine du meurtre.

Tiré d'un fait divers qui défraya la chronique à l'époque et dont l'énigme n'est à ce jour pas élucidée, "Hollywoodland" intéresse davantage par la peinture des coulisses d'un monde factice que par la résolution du mystère entourant ce décès brutal. Malgré un casting quatre étoiles (Adrien Brody, Ben Affleck, Diane Lane, Bob Hoskins) et une narration éclatée, Coulter rate le coche, se contentant d'aligner les séquences avec classicisme et monotonie et ne développant que superficiellement l'aspect tumultueux de la vie de son héros. Ben Affleck a reçu pour ce rôle le prix d'interprétation à la Mostra de Venise.

Reconstitution du cieil Hollywood - Au-delà des clichés - L'âge d'or d'Hollywood - Scènes coupées.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :