Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

INCONTRÔLABLE
Raffy SHART

  • Ref. VI0036
  • Produit en 2006, France.
  • Langue FR. Durée : 88'.

Georges Pal est scénariste. Il n'arrive pas à percer mais s'accroche, passant des nuits blanches à tenter d'avancer. Alcool, cigarettes, sandwiches, Georges mène tout sauf une vie saine. Un soir de déprime, ivre mort, il se fait électrocuter. À son réveil, il ne peut plus contrôler son corps qui semble se révolter contre lui, et a la voix de l'âne de Shrek. Georges croit à une mauvaise blague mais doit bien vite se rendre à l'évidence: il n'est plus maître de ses mouvements. Il décide alors d'aller prendre du repos chez Marion, l'une de ses amies qui ne l'a jamais laissé insensible. Dans la maison familiale, le cauchemar commence... Avec les quelques scènes vraiment drôles d'"Incontrôlable", il y a de quoi faire un sympathique court métrage. Problème: c'est bien un long qu'ont concocté le réalisateur Raffy Shart et son acteur Michaël Youn et il faut se coltiner leur humour au ras des pâquerettes pendant 90 minutes. Car en dehors d'une ou deux séquences réussies (les toilettes publiques, le barbecue), "Incontrôlable" a tout du calvaire cinématographique. Le réalisateur s'englue dans la lourdeur la plus totale avant de carrément franchir la limite de la décence avec une scène de policier nain des plus affligeantes. Pour ne rien arranger, les comédiens sortent l'artillerie lourde du cabotinage, ce qui va plutôt bien à Thierry Lhermitte, beaucoup moins à Michaël Youn et Hippolyte Girardot. Le "joyeux" ensemble est assaisonné d'une morale qui, bien balancée, aurait pu faire mouche. Mais là encore c'est le plantage total avec un final candidat au titre de "moment le plus mielleux du cinéma".

Bandes-annonces - Scènes à doubler soi-même - Clip - Photos - "Version inédite" - Making of - Bêtisiers - Scènes alternatives - Bonus cachés.