Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

JANE B. PAR AGNÈS V.
Agnès VARDA

  • Ref. VJ0363
  • Produit en 1987, France.
  • DVD ZONE 0,. Langue FR st. AN, FM. Durée : 97'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la femme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ".

Un "documenteur" à la manière de Varda sur Jane Birkin. Tableaux vivants, reportages, fantasmes, vie privée et publique... Jane se livre mais ne se dévoile pas. Et dans ce jeu de miroir, Agnès se donne autant que Jane. Poétique, ironique, pathétique aussi.

Agnès présente le film (2min) - "Agnès V. par Jane B." (3 min) - Jane Birkin en Jeanne d'Arc (3 min) - Film-annonce (2 min).

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :