Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

JE N'AI RIEN OUBLIÉ
Bruno CHICHE

  • Ref. VJ0260
  • Produit en 2010, France, Allemagne.
  • Langue FR. Durée : 93'.

Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D'abord camarade d'enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l'utilisent comme bon leur semble et lui s'en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu'il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l'héritier Senn, des souvenirs d'enfance qui ne collent pas tout à fait à l'histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C'est alors qu'entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu'il n'y paraît.

Bruno Chiche signe un film original et profond sur un sujet pourtant très exploré, utilisant l'Alzheimer non comme la cause d'une inexorable plongée dans la vieillesse, mais comme l'agent d'un non moins inexorable retour vers l'enfance. La réalisation est conventionnelle et repose sur l'interprétation du trio inédit Depardieu-Arestup-Fabian.

Making of - Galerie photos.