Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

L'AFFAIRE SK1
Frédéric TELLIER

  • Ref. VA1179
  • Produit en 2013, France.
  • Langue FR, AD st. FM. Durée :120'.

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l'assassinat d'une jeune fille. Son travail l'amène à étudier des dossiers similaires qu'il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d'enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie... Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d'une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l'architecte de l'enquête la plus complexe et la plus vaste qu'ait jamais connu la police judiciaire française.

Le film s'inspire de la traque du tueur en série Guy Georges, qui sévit pendant les années 1990. Sorte de "Zodiac" à la française, "L'affaire SK1" déroule les codes du genre en assurant ses arrières. L'absence de point de vue est hélas dommageable.

DVD : Making of - Scènes coupées commentées - Commentaires audio.

BD : DVD : Making of - Scènes coupées commentées - Commentaires audio - Interviews.