Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

L'APRÈS-MIDI D'UN TORTIONNAIRE
Lucian PINTILIE

  • DUPA-AMIAZA UNUI TORTIONAR
  • Ref. VA0867
  • Produit en 2001, Roumanie, France, Gabon.
  • Langue RO st. FR. Durée : 76'.

En Roumanie, Frant Tandara, ex-tortionnaire des prisons communistes, est disposé à avouer ses crimes à une journaliste et à un ancien détenu politique. Il se raconte à eux: enfant de troupe puis, à la fin de la guerre, vagabond, sans abri, passant ses nuits dans les gares...

Inspiré d'un récit authentique, cet avant-dernier film de Pintilie revient, non sans un certain humour propre au réalisateur, sur les faits les plus atroces commis durant la dictature.

Réalisateur roumain, Lucian Pintilie a, tout au long de ses films, ancré son propos dans un contexte socio-politique très personnel. Jugés scandaleux et provocateurs, ses film seront censurés durant le régime de Ceausescu.

Préface de Michel Ciment (5 min) - La leçon de cinéma de Lucian Pintilie (17 min) - Entretien avec Yvon Crenn, producteur du film (3 min) - La collection Pintilie.

Intervenants