Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

L'ARGENT
Marcel L'HERBIER

  • Ref. VA0492
  • Produit en 1928, France.
  • st. FR. Durée :165'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Le puissant banquier Nicolas Saccard frôle de peu la faillite après que l'un de ses concurrents, Alphonse Gundermann, l'a contré lors de spéculations boursières. Acculé à la ruine, il rebondit immédiatement en jouant avec audace son va-tout sur Jacques Hamelin, honnête homme désargenté qui a conçu un nouvel avion et possède une option sur des terrains pétrolifères en Guyane. Sans la belle Lise, jeune épouse d'Hamelin, le financier ne se serait pas hasardé à boursicoter de la sorte.

Inspiré du roman éponyme d'Émile Zola, "L'Argent" est une allégorie brûlante sur les manipulations financières. Ultime réalisation de Marcel L'Herbier, il se caractérise par ses explorations formelles.

Présentation par Jean-François Zygel - Making of - Essai des acteurs - Scène de la bourse avec et sans bruitages d'époque - "Marcel L'Herbier, poète de l'art silencieux": documentaire de Laurent Véray.