Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

L'HONNEUR
Amo BEK-NAZAROV

  • NAMOUS
  • Ref. VH0274
  • Produit en 1925, U.R.S.S..
  • Langue MU st. FR. Durée : 62'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Une amitié de longue date lie la famille du tailleur Barkhoudar à la famille du potier Haïro. La fille du tailleur, la belle Soussan, a été fiancée suivant l'antique coutume arménienne au fils du potier, Seïran. L'amitié entre la fillette et le garçon s'est développée jusqu'à devenir un amour réciproque. Une coutume ancestrale veut que les promis attendent le jour de leurs noces pour se voir. Or, le fougueux Seïran transgresse la règle et rencontre plusieurs fois Soussan en cachette et jette ainsi le déshonneur sur les familles.

Amo Bek-Nazarov est considéré comme le fondateur du cinéma arménien. Les bases de son langage cinématographique plongent dans les racines culturelles de son pays. "Namous" est son premier film de fiction. Les oeuvres de Bek-Nazarov possèdent une grande valeur historique et ethnographique: "Zareh" (1926) résulte d'une étude sur la vie des Kurdes yézidis, "Khas-Pouch" (1927) parle des populations persanes défavorisées. Bek-Nazarov est aussi l'auteur de "Pepo" (1935), le premier film sonore arménien et de plusieurs documentaires.

Tout sur le film - Filmographie.

Intervenants