Partager
L'ULTIMATUM DES TROIS MERCENAIRES
Robert ALDRICH
- TWILIGHT'S LAST GLEAMING
- Ref. VU0303
- Produit en 1977, Etats-Unis d'Amérique, Allemagne.
- Langue AN st. FR. Durée :139'.
Le dimanche 16 novembre 1981 s'annonce comme une journée tranquille pour David Stevens. Le président des États-Unis ignore qu'au même moment des évadés de prison sont en train de s'infiltrer dans une base militaire du Montana, afin de prendre le contrôle de neuf missiles nucléaires. Leur meneur, Lawrence Dell, est un ancien général de l'US Air Force condamné pour meurtre. Introduit avec succès dans le silo 3, Dell contacte l'état-major et impose ses conditions: de l'argent ainsi qu'une extradition à bord d'Air Force One pour lui et ses hommes. En sus, le renégat ordonne au Président de révéler un document confidentiel sur l'intervention américaine au Vietnam. En cas de refus, les fusées nucléaires seront lancées...
Aldrich réalise un suspense politique mené tambour battant, mais qui manque parfois de cohérence. La faute sans doute aux nombreuse coupures auxquelles le réalisateur a du consentir.
"Aldrich à l'assaut de Munich", le tournage de "L'ultimatum des trois mercenaires" (2012 - 66 min) - La bande-annonce 2013.
Intervenants
- Robert B. HAUSER - photographie
- Jerry GOLDSMITH - auteur de la musique
- Michael LUCIANO - montage
- William MARTIN - montage
- Maury WINETROBE - montage
- Walter WAGER - auteur d'une oeuvre littéraire
- Werner ACHMANN - direction
- Thomas S. DAWSON - costumes