Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LA CHAMBRE DES OFFICIERS
François DUPEYRON

  • Ref. VC2947
  • Produit en 2001, France.
  • Langue FR st. FR. Durée :135'.

1914, début de le Première Guerre mondiale. Le jeune et séduisant lieutenant Adrien part pour le front. Juste avant, il venait de rencontrer la jeune Clémence qui accompagnait son mari soldat sur le quai d'une gare, et avait eu avec elle une brève relation amoureuse. Lors d'une reconnaissance, Adrien et deux de ses compagnons sont atteints par un obus. Miraculeusement sauf, Adrien est gravement mutilé au visage. Transporté au Val de Grâce, il sera soigné par un chirurgien dont les compétences en chirurgie esthétique sont révolutionnaires pour l'époque. L'apprentissage de la vie avec un handicap sera long, douloureux, et Adrien devra accepter tant bien que mal son nouveau visage, une blessure morale autant que physique.

Plus de deux heures dans une chambre d'hôpital et pourtant aucun temps mort, une réelle prise de conscience de l'intensité et de l'horreur de la guerre à travers un visage mutilé, une leçon sur le courage nécessaire pour arriver à l'acceptation de soi qui passe par toutes les phases du désespoir.