Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LA CITÉ INTERDITE
Yimou ZHANG

  • MAN CHENG JIN DAI HUANG JIN JIA
  • Ref. VC0389
  • Produit en 2006, Hong-Kong, Chine.
  • Langue CH, FR st. FR. Durée :114'.

Sous la dynastie des Tang, l'empereur rentre à Pékin après une longue absence pour revoir sa femme et ses trois enfants. Dans sa maisonnée, les intrigues vont bon train: dangereuses alliances, conspirations et tromperies. En effet, la trahison vient de l'intérieur: une révolte menée par l'impératrice elle-même.

"La Cité interdite" est un chef-d'oeuvre de raffinement et répond à merveille au concept d'oeuvre d'art totale. La musique, très "puccinienne", rappelle la fascination de Zhang pour l'opéra occidental. Les dialogues s'y intègrent harmonieusement. L'image, guidée uniquement par le souci de la beauté, s'est libérée du carcan du réalisme et devient stylisation pure. Les costumes et les décors sont rehaussées de couleurs, le tout s'imposant avec une force tétanisante. L'histoire, pleine de bruit et de sang est shakespearienne à bien des égards.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :