Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LA POMME
Samira MAKHMALBAF

  • Ref. VP5045
  • Produit en 1997, Iran.
  • Langue PE st. FR, AN. Durée : 85'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Dans un quartier pauvre de Téhéran, des habitants font appel au bureau d'aide sociale pour dénoncer l'un des leurs qui séquestre ses filles depuis leur naissance. L'assistante sociale découvre une mère aveugle, un père vieux et bigot, et deux filles qui vivent complètement coupées du monde extérieur et dans des conditions d'hygiène déplorables. Elle les emmène à l'hopital mais les parents viennent les rechercher en promettant de leur offrir une vie meilleure. Mais peu de temps après, rien n'a changé... Un fait divers relaté comme symptome du dérapage d'un ordre social à la dérive.

Préface de Mahmoud Chokrollahi - Interviews de Samira Makhmalbaf, d'Agnès Devictor (critique de cinéma) - Bandes-annonces - Deux courts métrages: "Identification de la femme" (de M. Bakhshi - 20') et "Pershang" (de M. Sheykh-Ol-Eslami - 12').

Intervenants