Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

ATELIER GRAPHOUI - PARCOURS DE VILLE
LA RUE QUI COURT
Aline MOENS

  • ATELIER GRAPHOUI - PARCOURS DE VILLE
  • Ref. VA7404
  • Produit en 1999, Belgique.

Le quartier populaire au coeur de la ville, la Medina, est une femme. Muni du langage imaginaire, échappant à la censure, les enfants revisitent leur quartier avec un regard qui ressemble à celui des contes. Chaque porte y devient un personnage révélant l'univers du quartier et de la société tunisienne où s'éveillent leurs désirs de grandir, où sommeillent leurs aspirations et leurs peurs. Genre: documentaire imaginaire. (d'après jaquette).

Cinq films d'animation dans le cadre des Ateliers d'animation d'enfants.

Depuis 1979, l'Atelier Graphoui développe un travail de réalisation, de production, de formation et de réflexion sur le langage audiovisuel. Dans les films d'animation qu'il produit, il allie les arts plastiques et les arts du son. Il crée un cinéma de rencontres: entre images animées et prises de vues réelles; entre des personnes, des cultures et des disciplines artistiques. Il utilise les techniques et le langage audiovisuel pour donner la parole à ceux qui n'ont pas toujours l'occasion de la prendre. Avec les artistes, les adultes et les enfants, il crée des films qui permettent de diffuser cette parole, de révéler des créativités et des expériences de vies. Itinéraires entre le Nord et le Sud, l'ici et l'ailleurs. Le langage audiovisuel est outil de création, de communication et de réflexion. Courts et moyens métrages en animation, documentaires et vidéos de communication sont réalisés et produits en Belgique et à l'étranger.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :