Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LA TOUR DES SEPT BOSSUS
Edgar NEVILLE

  • LA TORRE DE LOS SIETE JOROBADOS
  • Ref. VT0558
  • Produit en 1944, Espagne.
  • Langue ES st. FR, ES, FM, EM. Durée : 80'.

Madrid, fin du 19ème siècle : Basilio Beltrán est un jeune amateur de jeu très superstitieux qui est tombé sous le charme d'une chanteuse de variétés surnommée « la belle Médusa ». Afin de pouvoir l'emmener dîner, en compagnie de son inséparable mère si gloutonne, Basilio se rend au casino et suit les indications que lui donne le spectre de don Robinsón de Mantua à la roulette. En échange, le fantôme lui demande de découvrir qui l'a assassiné et de s'occuper de sa nièce Inès, également menacée. Avec l'aide d'un ami, l'agent Martínez, Basilio devra résoudre le mystère d'un lieu où une bande de bossus se réunit pour mettre au point ses plans criminels : une synagogue secrète et souterraine appelée « la tour des sept bossus ».

Réalisé et scénarisé par l'humoriste Edgar Neville, le film est un joyeux mélange des genres qui ne se prend jamais vraiment au sérieux tout en n'oubliant pas de se moquer gentiment au passage de la pédanterie bourgeoise de l'époque.

Le DVD permet de visionner le film en version restaurée en numérique à partir du nouveau télécinéma ou en version HD de l'internégatif en 35mm obtenu par la Cinémathèque Espagnole pour sa conservation en 1982.

"Edgar Neville: claquemuré entre guillemets" (2000), documentaire de Canal+ réalisé par Carlos Rodriguez d'après un scénario de Santiago Aguilar à propos du personnage d'Edgar Neville. (41 min)

"La touche Neville" (2011), essai vidéo sur le réalisateur et le film par Virginia Garcia de Lucas et Javier Sales Heredia. (30 min)