Partager
LA VENGEANCE DANS LA PEAU
Paul GREENGRASS
- THE BOURNE ULTIMATUM
- Ref. VV0116
- Produit en 2007, Etats-Unis d'Amérique.
- Langue AN, FR st. AN, FR. Durée :110'.
Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier. Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre: Treadstone ne serait plus qu'une page noire ? une de plus - dans l'histoire de l'Agence... Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué: Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite.
Le dernier volet de la trilogie n'a rien à envier aux opus précédents: l'action omniprésente n'étouffe jamais le scénario ni les personnages, le montage incisif dynamise le film et Matt Damon est à nouveau parfait dans la peau de Jason Bourne.
DVD: Scènes de combat - Commentaires - Making of.
BD: Commentaires audio - Jason Bourne autour du monde - La poursuite sur les toits - Ecole de conduite - Scènes coupées - Préparation des combats - L'entrainement.
Intervenants
- Oliver WOOD - photographie
- John POWELL - auteur de la musique
- Christopher ASSELLS - prise de son
- Dan HEGEMAN - prise de son
- Christopher ROUSE - montage
- Tina JONES - décor
- Robert LUDLUM - auteur d'une oeuvre littéraire
- Shay CUNLIFFE - costumes