Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LA VENTANA
Carlos SORÍN

  • LA FENÊTRE
  • Ref. VV0244
  • Produit en 2008, Argentine, Espagne.
  • Langue ES st. FR, NL. Durée : 85'.

Au nord de la Patagonie, au coeur d'une hacienda, Antonio, 80 ans, attend. Des rayons de lumière tourbillonnent à travers la fenêtre, des voix et des bruits proviennent de l'intérieur de la maison, comme d'habitude. A l'orée de sa vie, le vieil homme se tourne vers la fenêtre, pour s'évader en pensée et attendre le retour de son fils, un pianiste renommé, éloigné de lui depuis des années. Il fait accorder le vieux piano de famille. Il faut que tout soit à la perfection. Mais Antonio doit tout d'abord attendre. Il retourne vers la fenêtre, regarde dehors et voit la lumière et la vie, le passé et le présent, tandis qu'il ressent l'avenir.

Carlos Sorin dirige une fois de plus sa caméra vers les petites histoires de la vie, vers l'aspect humain derrière les hommes, et offre un film poétique, sensuel et tendre sur l'attente. D'une apparente simplicité, avec très peu de dialogues, il signe un émouvant portrait d'un homme qui assume avec élégance sa mélancolie au soir de sa vie.