Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LA VISITE DE LA FANFARE
Eran KOLIRIN

  • BIKUR HA-TIZMORET
  • Ref. VV0173
  • Produit en 2007, Israël, France, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 87'.

Un jour, une petite fanfare de la police égyptienne atterrit en Israël. Venus pour célébrer en musique l'inauguration d'un centre culturel arabe, tous ses membres attendent en vain à l'aéroport que quelqu'un vienne les accueillir. Livrés à eux-mêmes, ils tentent alors de se débrouiller seuls au milieu du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde.

Tout repose sur un art du minimalisme (pas ou peu d'action) qu'Eran Kolirin maîtrise à merveille, saisissant sans jamais insister des regards timides, des gestes inachevés, des soupirs d'embarras. De fins dialogues sur un ton à la fois léger et burlesque, un humour en demi-teinte, des interprètes hauts en couleurs composent cette oeuvre délicieuse résolument située du côté de l'espoir et de la fraternité. Ce premier long métrage du réalisateur fut présenté dans la sélection "Un Certain Regard" au festival de Cannes 2007 et reçut le Prix de la Jeunesse.

DVD et BD: Making of - Bande annonce.