Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LE BANNISSEMENT
Andrei ZVIAGUINTSEV

  • IZGNANIE
  • Ref. VB0737
  • Produit en 2007, Russie.
  • Langue RU st. FR, AN, NL, AL, NO. Durée :157'.

Un homme, sa femme et leurs deux enfants, quittent une cité industrielle pour la campagne d'où est originaire le mari et s'installent dans la vieille maison du père de celui-ci. En contraste avec le lieu d'avant (la ville qui enjolive les rapports entre les personnages), le nouveau lieu est donc la Nature, une nature envoûtante. Et personne ne retiendra la main du père levée sur son fils. Aucune voix ne sera entendue, le fils ne sera pas remplacé par l'agneau. Car celui qui brandit le couteau n'entend pas, ses yeux ne voient pas, son coeur est sec. Mais sa foi en la "loi" de la fierté humaine est aussi violente qu'insatiable.

Après "le retour", premier film de grande qualité, le réalisateur remet le couvert et nous livre une oeuvre très maîtrisée, métaphysique et envoûtante.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :