Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LE CHANT DE LA FIDÈLE CHUNHYANG
Kwon-taek IM

  • CHUNHYANG
  • Ref. VC2957
  • Produit en 2000, Corée, République de.
  • Langue CO st. FR. Durée :121'.

Monryong, le fils du gouverneur de Nam-Wòn, épouse en secret Chunyang, la fille d'une ancienne courtisane. Quelques temps après, il doit suivre son père appelé à la cour de Séoul mais promet à la jeune femme de revenir. Un nouveau gouverneur est nommé et ce dernier oblige Chunyang à devenir sa concubine. Celle-ci refuse, est condamnée à mort et jetée en prison. Trois années passent, Mongryong est élu Inspecteur Royal de la province où est située Nam-Wòn. Déguisé en mendiant, le jeune homme arrive la veille du jour de l'exécution de la jeune Chunyang. Le film est l'illustration d'une histoire ancienne et classique de la Corée qui a fait l'objet de nombreuses adaptations chantée, littéraire et filmée. Ce film est en fait un pansoori mis en images... et les images sont magnifiques.

Séquence commentée par Jean-François Rauger (Cinémathèque française) - Entretien avec le réalisateur et les acteurs - Tournages - Bande-annonce.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :