Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE
Robert ZEMECKIS

  • A CHRISTMAS CAROL
  • Ref. VD0539
  • Produit en 2009, Etats-Unis d'Amérique.

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier... Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes... Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

Après le "Pôle Express" et "Beowulf", "A christmas Carol" est la troisième incursion de Robert Zemeckis en performance-capture (technique dérivée de la motion-capture). Le résultat est bluffant et les personnages imaginés par Dickens n'ont jamais semblé aussi authentiques.

Dans le cadre de la médiagraphie autour de Noël 2022 : "Adapté d'un conte du romancier Charles Dickens intitulé "A Christmas Carol", Le Drôle de Noël de Scrooge réemploie une figure connue, déjà furtivement introduite dans Le Pôle Express. Celui-ci revient donc en tant que personnage à part entière, en une incarnation archétypale de l'avarice et de la misanthropie. Construit sous la forme d'un voyage dans le temps, le film explore l'existence du protagoniste par le biais de confrontations successives avec les spectres de ses passé, présent et futur. Autant d'allégories qui, crescendo, mènent le vieillard à une rédemption en phase avec la notion d'heureux partage, censée caractériser le réveillon de Noël au sein de cette Angleterre dix-neuvièmiste." (SD)

DVD: "Capturer Dickens" - Sur le plateau avec Sammi - Scènes coupées.

BD: "Capturer Dickens" - Le calendrier de l'avant interactif - Scènes coupées - Sur le plateau avec Sammi - La drôle expérience des acteurs.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :