Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LE GRAND CAHIER
János SZÁSZ

  • A NAGY FÜZET
  • Ref. VG0538
  • Produit en 2013, Hongrie, Allemagne, Autriche.
  • Langue HO st. FR. Durée :113'.

Les Nazis sont entrés en Hongrie et la guerre fait rage dans les grandes villes. Pour l'éviter, une femme dépose ses jumeaux de 13 ans chez leur grand-mère, qu'ils ne connaissent pas, à la campagne. Celle-ci, vieille femme méchante, sale et avare, les admet tout juste chez elle. Les deux enfants, livrés à eux-mêmes, vont apprendre à surmonter le froid, la faim et les cruautés quotidiennes dans un pays dévasté. Afin de se protéger, les jumeaux vont rejeter toute morale voire toute valeur et, bien malgré eux, se construire les leurs pour tenter de survivre... Les deux enfants ont pour seul refuge un grand cahier, dans lequel ils décrivent leur quotidien.

Adaptation du premier tome d'une trilogie basée sur les jumeaux du film et écrite par Agota Kristof. La mise en scène ainsi que le scénario, tous deux intelligents, rendent assez bien hommage à l'oeuvre originale.

Making of: "Dans les pages du grand cahier" - Bande-annonce.