Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LE JUSTICIER DE SHANGHAÏ
Cheh CHANG

  • BOXER FROM SHANTUNG (MA YONG ZHEN)
  • Ref. VJ7540
  • Produit en 1972, Hong-Kong.
  • Langue CH st. FR. Durée : 94'.

Ma Yung Cheng arrive à Shanghaï avec un ami pour trouver du travail. Il cherche rapidement un moyen de s'élever dans l'échelle sociale afin de devenir l'égal des plus grands caïds de la ville, notamment Tan, pour lequel Ma a beaucoup de respect. Ses talents de combattant lui permettent rapidement de se faire un nom... et beaucoup d'ennemis.

Grandeur et décadence d'un homme qui refuse de porter allégeance à quiconque. Un film marquant de la filmographie de Chang Cheh, même s'il n'en est pas le seul réalisateur. Scénario consistant, personnages et interprètes charismatiques, combats mis en valeur par des plans très longs... et un final d'anthologie: dramatique, sanglant et rageur.

Également connu sous les titres suivants: "Le bonze, la brute et les méchants", "Killer from Shantung" et "The Shantung Boxer".

Label WILD SIDE VIDEO, collection LES ESSENTIELS DE LA SHAW BROTHERS.

Entretien - Portrait - Bande-annonce - Photos et affiches - Livret collector.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Scénario :
Équipe technique :