Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LE VENT NOUS EMPORTERA
Abbas KIAROSTAMI

  • BAD MA RA KHAHAD BORD
  • Ref. VV1890
  • Produit en 1999, Iran.
  • Langue KU st. FR, AN. Durée :118'.

Behzad se dit ingénieur et quitte Téhéran avec deux collègues pour rejoindre un village reculé du Kurdistan iranien. Ils ne connaissent pas la route qui serpente à flanc de montagne mais Fahzad, en enfant, est envoyé à leur rencontre. S'ils sont attendus par certains villageois, aucun ne connaît la raison de leur venue et ils font croire qu'ils viennent à la recherche d'un trésor. Un film esthétiquement superbe où le spectateur est mis en situation d'imaginer. Pas de véritable histoire pour cet hymne poétique à la vie dans lequel le peronnage véritable est le village lui-même que l'on dévouvre progressivement. Le titre du film est tiré d'un poème de Forough Farrokhzad.

La leçon de cinéma d'Abbas Kiarostami - Documentaire de Yuji Mohara: "A Week With Kiarostami" - Bandes-annonces.

Note: il existe un documentaire sur le réalisateur dans la série "Cinéma de notre temps", qui porte les références TD1573 (collection "Documentaire" en cassette VHS) et VO6537 (collection "Fiction" en DVD).

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :