Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LES CHASSEURS
Theo ANGELOPOULOS

  • OI KYNIGOI
  • Ref. VC1376
  • Produit en 1977, Grèce, France.
  • Langue GR st. FR. Durée :144'.

Des chasseurs de la haute bourgeoisie grecque découvrent dans la neige immaculée de l'hiver 1976 le cadavre d'un partisan communiste mort pendant la guerre civile (1947-1949) et dont le sang est encore frais. Stupéfiés et méfiants, les chasseurs transportent le corps jusqu'à leur hôtel et revient autour de lui, en une veillée fantastique, trente ans d'histoire de la Grèce.

"C'est, pour moi, une limite et un aboutissement. Ma réflexion sur l'histoire contemporaine de la Grèce est terminée." Dernier volet de la trilogie sur l'histoire contemporaine de la Grèce, Théo Angelopoulos revient sur la période allant de la guerre civile au retour de la République après la chute de la dictature des colonels en 1974. Ce partisan ensanglanté est la projection d'une peur de la classe dominante devant le fantôme de la révolution et de la guerre civile. Fable poétique et politique, "Les Chasseurs" convoque, en un tableau déchirant de souvenirs, l'histoire grecque étouffée par trente années de silence et de censure.

Présentation du film par Théo Angelopoulos.