Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LES FEUX DE LA CHANDELEUR
Serge KORBER

  • Ref. VF0247
  • Produit en 1972, France, Italie.
  • Langue FR. Durée : 95'.

Hiver 1962. Marie-Louise est mariée à Alexandre Boursault, notaire. Elle se distingue de son époux par son engagement gauchiste. Leur divergence d'opinions rend leur vie conjugale insupportable et les conduit au divorce. Alors qu'Alexandre refait sa vie, Marie-Louise, toujours amoureuse de son ex-mari, ne parvient pas à surmonter la douleur de la séparation.

Dans une atmosphère confinée de province, un film réactionnaire, mais aussi une belle histoire d'amour fou. Annie Girardot se montre remarquable dans son rôle. Serge Korber, qui avait précédemment dirigé des comédies ("Sur un arbre perché", "L'Homme orchestre") revient à un cinéma intimiste et poétique, celui de ses courts métrages et du "Dix-septième ciel", son premier long métrage.

Notes de production - Rencontre avec Serge Korber et Pierre Uytterhoeven - Bandes-annonces.