Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou
Contenus et/ou évènements liés

LES GENS DE DUBLIN
John HUSTON

  • THE DEAD
  • Ref. VG0017
  • Produit en 1987, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée : 83'.

Un film-testament qui ressemble à un chef-d'oeuvre. En adaptant James Joyce, John Huston pose sur la vie un regard plein de tendresse et d'humanité. Il filme les visages comme Hogarth les peignait et saisit dans un port de tête ou un geste la douceur, l'indulgence et la compréhension. Aux visages s'ajoutent les mots qui confortent la perfection.

Quel sens donner au titre ? La mort de l'ami de Gretta, la mort inévitablement proche des soeurs Korman, la mort d'une entente entre religions et politiques que la guerre civile va balayer pour construire une Irlande nouvelle, ou le pressentiment qu'avait Huston de sa propre mort ? Toutes, sans doute, mais un propos où l'émotion l'emporte sur la tristesse, servi par une photographie exceptionnelle.

Bande-annonce :

Compléments : "De l'amour et de la mort" (Michel Ciment - 50') - Filmographie.

Intervenants