Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LES MAÎTRES DE L'HORREUR : VOTE OU CRÈVE - 1/6
Joe DANTE

  • MASTERS OF HORROR: HOMECOMING - 1/6
  • Ref. VM1292
  • Produit en 2005-2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée : 85'.

États-Unis. En pleine période électorale, un consultant politique (Jon Tenney) a un blanc et déclare souhaiter qu'un soldat décédé pour la patrie puisse revenir voir sa mère. Pendant qu'il entame une relation avec une républicaine acharnée (Thea Gill), les cercueils de retour d'Irak rejettent des zombies qui n'ont qu'une idée en tête: aller voter pour renverser l'administration qui les a envoyés se battre sous de faux prétextes. L'équipe de campagne républicaine essaie en vain de récupérer la situation au profit du président. Raconté en flash-back, la satire politique mordante frappe la cible à tellement de reprises qu'on la croirait écrite par George Romero. C'est pourtant Sam Hamm, plus connu pour ses scénarios de "Batman", qui adapte une nouvelle mordante et la colle à l'actualité. Les flèches contre l'administration Bush sont constantes et méritées et les zombies touchent la population, émue de revoir ses fils morts au combat. C'est assez surprenant de voir les zombies parler, mais la parole est nécessaire pour faire passer clairement le message. Dante frappe fort et juste, dans un mélange de comédie noire et de drame touchant.

Sixième épisode de la saison 1 (qui contient 13 épisodes) de la série "Masters of Horror". Cette série, qui connaît deux saisons jusqu'ici, reprend des films réalisés par des grands maîtres de l'horreur.

Le travail d'un maître - Entretiens - De l'écrit à l'écran - Le tournage - Commentaire audio - DVD-ROM - Bandes-annonces - Bonus cachés.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :