Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

LES MISÉRABLES
Raymond BERNARD

  • Ref. VM2841
  • Produit en 1933, France.
  • Langue FR st. AN, FM. Durée :288'.

Forçat libéré, Jean Valjean est poursuivi par la haine de l'inspecteur Javert. Il éprouve une reconnaissance sans bornes pour l'homme qui va l'héberger et que pourtant il cambriole. Il rebâtit sa vie et prospère dans les affaires, se cachant sous diverses personnalités. Il adopte la petite Cosette et sauve l'homme qu'elle aime. Javert comprend peu à peu que le pardon vaut mieux que la haine.

Tourné à l'origine en 3 épisodes, "Une tempête sous un crâne", "Les Thénardier" et "Liberté, liberté chérie", le film de Bernard a fait l'objet d'un second montage plus réduit. Une des plus belles versions de ce grand classique et une superbe interprétation de Baur et de Vanel.

Victor Hugo au cinéma - La distribution des "Misérables" de Raymond Bernard - Raymond Bernard, un grand cinéaste français - Scènes coupées - Les essais de Gavroche - "Le chemineau", d'Albert Capellani (1905) - La grande nuit du cinéma - Les petits lits blancs - Galerie des décors - Galerie photos.

'Boîtier-Livre' sur la genèse du film et sa restauration. (52 pages)