Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

LES VOLEURS
André TÉCHINÉ

  • Ref. VV5537
  • Produit en 1996, France.

Un gamin est réveillé en pleine nuit par les cris de sa mère alors qu'on apporte le corps de son père. On lui affirme qu'il s'agit d'un accident, mais il n'y croit pas. À partir des personnes qui gravitent dans l'entourage du père, il s'enfonce dans les méandres des sentiments. Juliette est le pivot de cette histoire: maîtresse du truand mort et de son frère flic, tiraillée entre son frère à elle et sa professeur de philosophie, elle cherche à ne pas se perdre... Un film déroutant à l'humanité réelle, un récit qui repose entièrement sur les personnages qui possèdent leurs propres conflits intérieurs et dont les contacts sont violents et corrosifs. Les acteurs sont magnifiques.

Note: il existe un documentaire sur le réalisateur dans la série "Cinéma de notre temps", qui porte la référence TD1580.