Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 
Emprunt non disponible

MAIGRET - VOLUME 2
Bertrand VAN EFFENTERRE

  • MAIGRET ET LA MAISON DU JUGE
  • Ref. VM0972
  • Produit en 1992, France.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Georges Simenon a écrit pas moins de 84 "Maigret" (et 18 nouvelles) de 1929 à 1972. Soixante films ont été adaptés de ses écrits, dont une quinzaine consacrés à ce personnage bourru, toujours vêtu de son pardessus et la pipe toujours à la bouche, et d'innombrables enquêtes filmées pour la télévision. Contrairement à Sherlock Holmes qui se fie aux indices et à ses déductions, Maigret s'imprègne de l'atmosphère des lieux, côtoie les protagonistes du drame et écoute témoignages et confidences, d'où la dimension humaine. De nombreux acteurs ont interprété Maigret, de Jean Gabin au cinéma à Bruno Cremer à la télévision, en passant par Michel Simon et Pierre Renoir, les préférés de Simenon.

La télévision française a réalisé deux séries de "Maigret": l'une avec Jean Richard (1967-1990), l'autre avec Bruno Cremer (depuis 1991).

C'est un Maigret en disgrace, muté en province, noyant son ennui dans la fumée de sa pipe qui se retrouve brusquement confronté à une curieuse affaire: un juge s'apprête à jeter à la mer le cadavre d'un homme dont il prétend tout ignorer.

Coffret de deux vidéo cassettes, contenent chacune deux téléfilms. L'autre est "Maigret et le corps sans tête".

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :