Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Emprunter

ou

MERCI POUR LE CHOCOLAT
Claude CHABROL

  • Ref. VM1636
  • Produit en 2000, France, Suisse.
  • Langue FR. Durée : 99'.

Jeanne prépare le concours de piano de Budapest. Une jour, elle apprend au cours d'une conversation qu'elle a failli être échangée par erreur avec un autre bébé le jour de sa naissance. Or, le hasard fait que le bébé en question n'était autre que Guillaume Polonski, le fils du célèbre pianiste. Bien qu'elle n'en laisse rien paraître, Jeanne est intriguée et se rend chez le musicien. Celui-ci, se souvenant de l'anecdote, l'accueille chaleureusement et le présente à sa famille: son fils Guillaume et Mika, sa seconde épouse, présidente des chocolats Muller. Il lui propose même de venir répéter chez lui en vue du concours. Elle accepte volontier cette offre inattendue. Mais le doute naît dans son esprit. Et si l'échange avait bel et bien eu lieu? Elle n'est pas la seule à se poser la question car Mika Muller ne tarde pas à révéler un comportement étrange... C'est la deuxième fois que Chabrol porte à l'écran un roman de Charlotte Armstrong, après "La rupture" (1970) et sa sixième collaboration avec Isabelle Huppert. Un film lent et froid qui ne va pas au bout de son propos.

Présentation du film par Joël Magny - Le tournage - La leçon de cinéma de C. Chabrol: quatre scènes commentées - Entretien avec Isabelle Huppert et Jacques Dutronc - Les bouts d'essai d'Anna Mouglalis - Bandes-annonces.